Règles internes

> > Règles internes

Règles d'Admission

Pour faire partie de la guilde, il vous faut :

1)-Etre joueur ou joueuse de Wakfu assez régulier (au moins 1 fois par semaine).
2)-Posséder un personnage actif sur le serveur Aerafal.
3)-Disposer du discord de la guilde.
4)-Créer un profil sur le forum et une fiche de personnage, même sommaire.

Xélis - Modérateur dévoué

Règles de vie de la guilde

Pour une bonne entente, une gestion de la guilde responsable et une expérience sociale agréable, merci de respecter les règles de vie suivantes :

1)-Vous pouvez troller de temps en temps mais ne nuisez aucunement à l'ambiance de la guilde. Les fouteurs de merde, c'est non !

2)-Vous pouvez évoluer au sein de votre guilde sans en dépendre mais ayez un minimum d'interaction avec ses membres (via le jeu, le discord et/ou le forum) et pensez à coopérer de temps en temps : C'est gênant d'avoir des fantômes ou des cavaliers solitaires au sein d'un clan familial, même virtuel.

3)-Les objets stockés dans le coffre de guilde peuvent être retirés par quiconque en a le droit : Retenez-le avant de stocker des objets de valeur. Soyez cependant bons joueurs et laissez les objets réservés à l'avance sur le forum/le discord.

4)-Seuls les artisans auront accès aux coffres spéciaux de la guilde. Dans ces derniers, ils ne pourront stocker que des ressources mythiques issus des groupes suivants : Plantes, Céréales, Minerais, Poisson & Arbres.

5)-Notre guilde accueille tout type de joueur : RP, JcE, NcN & JcJ. Chacun son truc et personne ne force personne à faire l'un ou l'autre s'il n'en a pas envie.

6)-Respectez nos valeurs : Bonne entente, entraide & amusement.

7)-A chaque topic son sujet : Ne postez pas de vidéos de chats dans les sujet de discussions axés autour des builds ou dans le roleplay. 

8)-Vous pouvez ajouter à la guilde jusqu'à 3 personnages. Le nombre est limité volontairement à 3 pour limiter la consanguinité de la guilde et les mules mal stuffées mais on n'est pas limité à 1 pour pouvoir bénéficier du booster Héros si vous le désirez.

N'inscrivez que vos trois chouchous !


 
Xélis - Modérateur dévoué

Sanctions

En cas de manquement dans les règles ci-dessus, les joueurs subiront les sanctions suivantes :

1)-Un membre qui s'absente plus d'un mois sans donner signe de vie (par le jeu, le forum ou le discord) et sans justification seront retirés de la guilde et du discord car jugés "lassés du jeu". Leur profil de forum seront également notés "Arrêt de Jeu". Présentez vous sur le forum pour un éventuel retour.

2)-Les ressources non-pertinentes recensées dans les "coffres artisans" seront immédiatement retirés et placés dans le coffre normal. Si ce dernier est plein, le sort de l'objet sera décidé selon la situation. Chaque punition ayant un niveau selon la récidive ou le nombre d'objets intrus :
-Punition Niveau 1 : L'objet sera confisqué durant une période de 1 semaine à 1 mois avant d'être restitué.
-Punition Niveau 2 : Il sera rendu à son propriétaire en tout bien, tout honneur. Moyennant une amende de 100 à 1.000 kamas pour la guilde.
-Punition Niveau 3 : L'objet sera vendu et l'intégralité des gains sera reversé à la guilde.

3)-Tout acte répréhensible qui mette en péril la guilde ou l'un de ses membres (usurpation d'identité, troll malsain, vol de ressource massif, hacker, création de bots, harcèlement, incitation à la haine, etc.) sera banni de la guilde et signalé aux modérateurs.

4)-Les messages qui ne respectent pas les règles (que ce soit sur le discord ou le forum) seront supprimés, déplacés ou édités.

5)-Notre guilde sanctionnera ceux qui nuisent aux règles de Wakfu avec des sanctions proportionnelles à la faute et au caractère délibéré de l'acte du fautif. Nous ne cherchons pas les ennuis !
 
Xélis - Modérateur dévoué