Modulation limitée ?

Comme vous le savez, il existe 13 niveaux de personnage accessibles en modulation et en artisanat :

-20 (échelon grossier)
-35 (échelon rudimentaire)
-50 (échelon imparfait)
-65 (échelon fragile)
-80 (échelon rustique)
-95 (échelon brut)
-110 (échelon solide)
-125 (échelon durable)
-140 (échelon raffiné)
-155 (échelon précieux)
-170 (échelon exquis)
-185 (échelon mystique)
-200 (échelon éternel)

Reconnaissez qu'il est dommage que nous n'ayons accès qu'à 4 niveaux de modulation de personnage : pour le moment limité au niveau 50 plus trois autres pages dont la composition varie d'un joueur à l'autre. 

Je trouve cela dommage car on se prive de beaucoup de donjons. Malgré la foultitude de donjons niveau 50, tout le monde voudrait pouvoir faire le donjon qui lui convient.


Rien n'est figé bien sûr... Il suffit d'acheter des pages. (30 € pour 5 modulations bonus... limitées à 10 de toutes façons)  Sauf que nous, on est des radins sans aucune forme de complaisance pour ce quasi-F2P. 

Voilà donc l'idée que j'ai eue, assez simple mais qui remettra en perspective notre façon complète de farmer/crafter/jouer :


Les 4 as :

Nous avons 5 emplacements de personnages. Je propose donc de les rentabiliser pour chaque niveau de modulation. A l'aide de ces derniers, nous pourrons, à terme, faire chacun des donjons de Wakfu sans limite (hors zone abonnée bien sûr).

L'idée serait de décider d'un personnage principal : Ce dernier sera donc celui qui évoluera le plus, qui devra atteindre les hautes sphères jusqu'au niveau 200 et avoir les niveaux de métiers les plus élevés possible. Ce sera un personnage clé de voûte pour fabriquer/financer/récolter l'équipement requis pour tous les autres personnages. Il est évident que ce sera votre chouchou.

Les personnages secondaires seront relégués aux niveaux inférieurs. Vous garderez pour chacun d'eux un niveau de personnage normal afin de pouvoir, à terme, leur donner le niveau 200 (et sans doute exploser les perspectives de la deucensphère.

Il est à noter que :
-1) Vous devriez vous définir 1 rôle principal et le maintenir. Ceci permettra aux équipes de plus facilement se faire. Ceci est une adresse particulière aux tank et aux soigneurs (dont je fais partie) car ces rôles sont centraux dans une équipe : Les autres pouvant tous être des DPT sans problème : ce rôle passe-partout.
-2) Il convient de se concerter sur les personnages selon l'échelon afin de pouvoir créer des synergies. Cela ne remet pas en cause votre choix de personnage en tant que tel mais la façon dont vous l'utiliserez. 
-3) Vous n'êtes pas obligés de varier les classes : Vous pouvez créer des similis de votre personnage principal. C'est selon votre affinité : Voulez-vous varier les classes pour éviter une routine ou voulez-vous exploiter une classe à tous les niveaux ?
-4) Un personnage, c'est 3 choses : Des caractéristiques judicieusement réparties, une page de sorts savamment choisis et un équipement de qualité : A savoir un équipement du niveau le plus élevé possible avec 1 pièce relique & 1 pièce épique. Au niveau 200, il faudra également inclure 1 pièce souvenir.


Exemple concret :

Voici mes personnages : Xélis (éniripsa), Xélis Valet-De-Coeur (écaflip), Xélis Lait-Coeur (pandawa) & Xélis Coeur-Du-Bois (sadida).

Je serai, vous l'aurez compris, le soigneur de l'équipe. Je construirai pour chaque niveau un équipement de soin adapté par échelon. Voici la répartition de chaque personnage pour chaque échelon :

-Xélis Lait-Coeur grossier (Niveau 20)
-Xélis Lait-Coeur rudimentaire (Niveau 35)
-Xélis Lait-Coeur imparfait (Niveau 50)
-Xélis Coeur-Du-Bois fragile (Niveau 65)
-Xélis Coeur-Du-Bois rustique (Niveau 80)
-Xélis Coeur-Du-Bois brut (Niveau 95)
-Xélis Valet-De-Coeur solide (Niveau 110)
-Xélis Valet-De-Coeur durable (Niveau 125)
-Xélis Valet-De-Coeur raffiné (Niveau 140)
-Xélis précieux (Niveau 155)
-Xélis exquis (Niveau 170)
-Xélis mystique (Niveau 185)
-Xélis éternel (Niveau 200)


En espérant qu'au moins 6 personnes de la guilde participeront afin de pouvoir faire des soirées donjon vraiment fun où nous ne faisons pas tout le temps le même donjon.